Rando L’Aigoual par la Lusette

Attention en raison des conditions météo, la sortie programmée mardi est repoussée au jeudi 24 juin

Une sortie avec l’Aigoual par la Lusette, ça vous tente ?
C’est ce Jeudi 24 juin, au départ de St Jean du Gard que nous proposons cette sortie, avec à la clé une météo au rendez-vous et une collection de belles images à enregistrer.

Le parcours:
Une boucle de 158 kms avec un peu plus de 3200m de dénivellée, ne nous laissons pas impressionner par le parcours, au km 116 en haut du col de Solpérière, nous en aurons fini avec la montée, donc beaucoup plus facile qu’il n’y parait !

Le profil du parcours est visible ici 

Le détail du parcours est donné par cette carte

Il ne vous aura pas echappé que ce tracé propose une grande variété de paysages, puisqu’on débutera par les Cévennes méridionales avec un passage dans le Val d’Emeraude qui ne porte jamais aussi bien son nom qu’après les récents orages de la semaine dernière. La mise en jambes se poursuivra avec l’ascension des cols de Bantarde et de la Tribale notamment. On grimpera ensuite le Mont Aigoual par le difficile col de la Lusette.
Descente de 25 kms coté versant océanique avec au programme les gorges du Tapoul puis la vallée du Tarnon avant la remontée sur la corniche des Cévennes à hauteur de Racoules. Quelques kms sur la corniche, puis arrivé à St Roman de Tousque on plonge dans la vallée Borgne pour finir notre périple.

Un mot sur l’allure de la sortie: L’objectif est de se faire plaisir sans trop souffrir, afin que nos regards puissent porter au delà du boyau du voisin de devant…..
Pour ma part j’en profiterai pour compléter le site de quelques clichés supplémentaires, voire de quelques portraits souriants dans l’effort.

Le rendez vous est fixé mardi prochain à 8h00 devant la gare de St Jean du Gard.

Flux RSS 2.0 des commentaires.

2 commentaires »

 
 

Réagissez

Vous devez être identifié pour écrire un commentaire.

Copyright © Vélo en Cévennes 2018 . Vélo en Cévennes est propulsé par WordPress et le thème Ani World. Rédaction : J-J. Travier.