Rando depuis Florac

Voilà le deuxième rendez vous proposé aux internautes, histoire de créer des liens pas hypertextes, en parcourant un superbe circuit au départ de Florac.
Voici en détail cette rando cyclotouriste:

Date et heure: Samedi 2 octobre 2010 à 9h00, prêt sur le vélo. Un autre samedi serait proposé si la météo n’est pas bonne. On se montre toujours très difficile avec la météo, elle contribue largement au succès d’une sortie.

Lieu de Rendez vous: A l’entrée de Florac, vers le 1er Rond point d’entrée depuis Alès, à proximité de l’hôtel LE PONT NEUF (bâtiment moderne pas vraiment typique)

Le circuit: 145 kms environ : Montée sur le Causse Mejean (C’est dur d’entrée), passage dans les gorges de la Jonte, passage sur le Causse noir à Lanuéjols, Trèves, remontée des gorges du Trevezel, Camprieu, Meyrueis, Col de Perjuret, descente sur Florac par la vallée du Tarnon .

Difficulté Intérêt: Un parcours très varié par le passage de deux Causses, et finalement pas trop difficile, la principale difficulté se situant au départ, les 20 derniers km sont en descente ou plats !

Intendance: Il s’agit d’une sortie libre où chacun apporte son casse croûte ou ses barres

Un mot sur l’allure générale: L’esprit de la sortie est évidemment le cyclotourisme, on attendra les moins véloces ! Une moyenne comprise entre 22 et 24km/h est attendue au regard de la 1ere expérience, et du parcours assez roulant !

N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples infos.
souhaitant vous voir nombreux !

Flux RSS 2.0 des commentaires.

Réagissez

Vous devez être identifié pour écrire un commentaire.

Copyright © Vélo en Cévennes 2018 . Vélo en Cévennes est propulsé par WordPress et le thème Ani World. Rédaction : J-J. Travier.