Carte routière des Cévennes

Vue au dessus d'une route en vallée Française

Comment préparer au mieux une randonnée à vélo, si ce n’est avec une carte ? Oui mais pas avec n’importe quel support passe partout, alors on a fait du sur mesure : On a imaginé une carte routière des Cévennes, dépouillée de tout ce qui est superflu afin de privilégier la clarté, et de mettre en avant tous les éléments qui intéressent un cyclotouriste.
Ainsi seules les informations relatives au réseau routier, à l’implantation des cols et au relief général ont été représentées :

  • Le réseau routier de plusieurs couleurs en fonction de la nature des routes facilite les choix des itinéraires,
  • Le réseau hydrographique donne un aperçu des pentes, bassins versants…,
  • La localisation et  la numérotation des cols, classés par ordre décroissant de leur altitude, permet d’imaginer un itinéraire pour chasser les cols, et avec un peu d’habitude d’estimer les montées et descentes.
  • Tout est fait pour optimiser votre chasse aux cols avec un tableau récapitulatif des cols

Depuis la mise à jour de mars 2012, un tableau des noms de cols a été inséré sur la partie gauche de la carte, pour en faire un document encore un peu plus incontournable, à emporter avec soi !


Flux RSS 2.0 des commentaires.

Réagissez

Vous devez être identifié pour écrire un commentaire.

Copyright © Vélo en Cévennes 2017 . Vélo en Cévennes est propulsé par WordPress et le thème Ani World. Rédaction : J-J. Travier.