Le col de la Loubière

N° d’ordre (sur cartes et tableaux site): 15 – Altitude: 1181 m – Nombre d’ascensions: 2

Route à l'arrivée du col de la Loubière

Ce petit col situé aux confins des Cévennes n’est pas très difficile, sa situation géographique lui confère un aspect plus continental. Ayant eu l’occasion de le gravir en plein été, j’ai pu apprécier sa relative fraîcheur due à un arrosage plus fréquent.

  • Le versant Ouest démarre à Brenoux, les cinq premiers kilomètres sont un faux plat montant idéal pour se mettre en jambes, on est entouré des incontournables prairies d’altitude. On arrive à Lanuéjols (c’est le deuxième en Cévennes !) avec ses vestiges romains. La route devient moins entretenue, plus confidentielle. Puis c’est le moment de la véritable montée sur plus de 5 kms. La route s’enfonce dans des gorges, pour les quitter en s’élevant en lacets avant d’atteindre le somme au km 10.5 km et 446 m de dénivelé.
  • Départ de Bagnols les Bains gros bourg thermal, à déjà plus de 900 m d’altitude pour cette ascension longue de 5.2 km pour 260 m de dénivelé sur ce versant Est.
    La route partiellement ombragée s’élève modérément sur un revêtement en bon état, seul le dernier kilomètre avant l’arrivée est un peu plus délicat, l’ombre devient plus généreuse, on l’apprécie !

Panneaux pour randonneurs


Flux RSS 2.0 des commentaires.

Réagissez

Vous devez être identifié pour écrire un commentaire.

Copyright © Vélo en Cévennes 2017 . Vélo en Cévennes est propulsé par WordPress et le thème Ani World. Rédaction : J-J. Travier.