Plan du site Liens amicaux Contactez-moi Suivez-moi sur Strava

Vélo en Cévennes

Adoptez le développement durable !

Parlons vélo

«Le cyclotourisme est un voyage qui vous mène au plus près de la nature, à la rencontre des gens, sans les inconvénients des transports.»

Route de l'Asclier au dessus du col de Bès

Je pratique le vélo depuis le début des années 1990 : Aboutissement d’un rêve d’enfant devant le tour de France multicolore ? Indispensable activité physique du citadin sédentaire ? Heureux moments passés dans la nature et les grands espaces ? Un geste utile pour mes déplacements futiles ou quotidiens ? Il a y un peu de tout ça, et tant d’autres raisons qui m'ont lancé sur un vélo, chacun se reconnaitra au moins partiellement !!!

Un temps immergé dans les pelotons où émulation entre copains dans les bosses, et compètes dominicales rythmaient ma pratique, j’ai peu à peu évolué vers le cyclotourisme où la découverte des régions montagneuses et l’effort dans les ascensions de cols ont remplacé classement et chronomètre, fruit de la sagesse due à l’âge, difficulté à se faire mal, c’est selon.

Vue du pont sur le Trévezel à Trèves

« Tombé dans les Cévennes tout petit », toujours attiré par ces montagnes tel le trombone par l’aimant, mon terrain de jeu favori était tout trouvé, j’ai entrepris de découvrir ou redécouvrir les routes des Cévennes sur mon vélo.

Un tantinet chasseur de cols, il s’est avéré, lors de mes recherches sur la toile, qu’un grand nombre de cols cévenols n’étaient pas répertoriés, ni même évoqués, j’ai eu envie de combler cette lacune et de faire partager mes passions.


Vélo en Cévennes était né !